top of page

LA CONFERENCE DU PROFESSEUR FLUTSCH

Flutsch LDS 23 tout copie.jpg

CONFÉRENCE DÉCALÉE

En 2100, sur l’île des Amasones, de nombreuses bouteilles en verre remplies de lettres échouent sur l’une des plages. Collectionnés, réunis, ces courriers sont tous datés de 2013, l’année de la grande vague. Le professeur Flutsch sera à Mase pour une unique conférence mondiale à ce sujet. 

 

Laurent Flutsch est un intellectuel de terrain qui cultive le sens de l’humour et celui du lien entre les époques. A ses yeux, ses oreilles, et ses sources, le passé est un futur régulièrement présent.

Depuis qu’il a quitté la direction du Musée romain de Vidy, il monte plus souvent sur des scènes, descend quelques verres, s’occupe de ses chats, voyage dans le monde sans polluer, écrit dans Vigousse sans peur et continue à observer la nature humaine à travers l’histoire des humaines. Et des humains bien sûr. 

Il y a quelques mois désormais, les Amasones l’ont convié sur leur île pour y poursuivre ses recherches. Réunis au raccard aux physalis, de très nombreux courriers venus d’une époque lointaine lui ont été soumis. Stéphane Bovon, le célèbre auteur et éditeur de la saga Gérimont, est parvenu à convaincre le grand professeur de livrer son regard de sage sur une époque désormais engloutie, soit la période d’avant 2013. 

Après de nombreuses négociations, le professeur Flutsch a accepté de livrer ses premières conclusions et d’offrir aux visiteurs de l’île des Amasones une conférence unique et exclusive. Un grand moment d’introspection et de déconnade érudite.

 

L’actualité du Professeur : 

Le temps des citations, avec Thierry Meury, à l’Oxymore de Cully (VD) les 14, 15 et 16 septembre, puis les 21, 22, et 23 septembre.  www.oxymore.ch

Dieu et Dieu font trois, avec Thierry Meury et Capucine Lhemanne: Point Favre à Chêne-Bourg, le 28 septembre; Théâtre du Pré-aux-moines à Cossonay, le 16 novembre; théâtre Boulimie à Lausanne du 29 novembre au 1er décembre.

Eglise de Mase, dimanche 17 septembre 2023, 12h30

bottom of page