© 2017 by Domstuder.com

SPONSORS PRINCIPAUX

Compagnie de l'Hydre Folle, Frida, la Douce 
Avec Martine Corbat – Pierre Omer – Julien Israelian

«Frida, la Douce», c'est un «freeJazzKahlo», une lecture-concert se basant sur la correspondance de Frida Kahlo, agrémentée de chansons écrites autour de son oeuvre et de sa personnalité.

Chansons écrites par Martine Corbat. Chansons en espagnol tirées de poèmes ou autres chants populaires mexicains. Textes tirés du Journal de Frida et de sa correspondance.

 

Lecture-concert sur Frida, ses lettres, ses secrets, et des chansons écrites autour de l’oeuvre et la personnalité de cette artiste fougueuse et emblématique. Ce projet est le premier volet du triptyque « KAHLO » proposé par Martine Corbat et sa Cie L’Hydre Folle. Il fait écho au spectacle haut en couleur, volet central:« Frida Kahlo, autoportrait d’une femme », créé au Théâtre du Galpon en avril 2018. Le troisième est un spectacle « jeune public » LA POUPEE CASSEE programmé au TMG en décembre 2018.

C'est une transmission d'un très grand nombre de lettres liées à: sa rencontre avec l'art et la peinture, son désir ou impossibilité de créer, ses blessures qu'elles soient physiques ou psychiques, ses amours, son engagement politique, sa condition en tant que femme, artiste, épouse du maître Diego Rivera.

Deux musiciens, complices artistiques sur l'ensemble du projet «triptyque»: Pierre Omer et Julien Israelian, sont garants de l'univers sonore et revisitent des thèmes mexicains de manière contemporaine, douce et percutante.

Frida résonne dans nos esprits «Pourquoi voudrais-je des pieds, puisque j'ai des ailes pour voler?». Ses mots font aujourd'hui écho à nos coeurs, à nos bouches, déposés ici et là par ce trio.

La Cie l’Hydre Folle souhaite entraîner le public dans cette aventure, lui transmettre les émotions de cette artiste, ses questionnements quant à sa condition féminine, sa culture, ses tableaux transcendés. Pour toutes ces raisons, Frida fait sens tant au niveau de ce qu'elle représente que de l'esthétique recherchée au sein même de ma compagnie L'Hydre Folle.

Avec

  • Martine Corbat – lecture, voix 

  • Pierre Omer - guitare, piano, voix 

  • Julien Israelian - percussions, basse, batterie

 

Infos 

Martine Corbat