© 2017 by Domstuder.com

SPONSORS PRINCIPAUX

Correspondance en traits, aucun mot, juste des dessins et la rédaction de Vigousse avec les dessinateurs de Vigousse

Infos 

Samedi: Vincent, Vincent L’Epée, Stéphane Babey / Dimanche: Caro, Bénédicte /

Vieux Bourg et Trappeur / Exposition des dessins / Raccard aux physalis

Vigousse

Caro_autoportrait_Small.jpg

Son rapport à la correspondance : Un dessin vaut mieux que mille mots, un mot doux vaut mieux que mille dessins!

 

Minibio : Caro vit près de Bienne. Outre ses dessins pour Vigousse, elle publie également dans le Bieler Tagblatt et Le Journal du Jura. La Maison du dessin de presse de Morges vient de lui consacrer une rétrospective commune avec Bénédicte et Coco, les deux autres dessinatrices de Vigousse.

CARO

autop portrait Benedicte.jpg

Son rapport à la correspondance : Je me suis toujours sentie très proche de Gaston Lagaffe. Avant l'ère internet, j'avais toujours sur mon bureau une pile de courrier urgent menaçant de s'écrouler: factures, courrier administratif, correspondance avec la famille. J'admirais la capacité de Gaston à ne pas se sentir coupable. Parfois, j’écrivais une lettre, et, le temps que je trouve un timbre et que je l'apporte à la boîte, je n’en aimais déjà plus le contenu et je ne l’envoyais jamais...

 

Minibio : Bénédicte vit à Genève. En plus de Vigousse, elle sévit trois fois par semaine dans 24 heures. La Maison du dessin de presse de Morges vient de lui consacrer une rétrospective commune avec Caro et Coco, les deux autres dessinatrices de Vigousse.

BENEDICTE

VincentLEpee.jpeg

Son rapport à la correspondance: Je dessine pour des inconnu(e)s qui parfois me répondent par écrit.

 

Minibio: Vincent L'Epée vit à Neuchâtel et publie régulièrement dans Arcinfo et Le Journal du Jura.

VINCENT L'EPEE

IMG_5554_1.jpg

Son rapport à la correspondance : J’ai écrit beaucoup de lettres. Puis le courriel est apparu. On y a beaucoup perdu au change. On écrit davantage, mais moins bien.

 

Minibio : Rédacteur en chef de Vigousse depuis 2015, il réalise notamment dans le petit satirique romand la rubrique du Professeur Junge (depuis 2010) et le strip du 8e conseil fédéral (depuis 2011) avec la complicité de Didier Oberson et Sebastian Dieguez. A ses heures perdues, il pratique la musique pénible dans différentes formations (Les Poissons Autistes, The Worst, Sinn/rd).

STEPHANE BABEY

autoportrait Vincent.jpg

Son rapport à la correspondance : J’ai sans doute choisi de dessiner parce que je ne savais pas écrire et je préfère communiquer de visu.

 

Minibio : Vincent vit à Neuchâtel. Outre ses dessins pour Vigousse, il est également le satiriste attitré du Courrier. Il vient de publier le premier tome de la BD « Rodger », scénarisée par Gérald Herrmann, qui dresse un portrait surréaliste et irrévérencieux de Federer.

VINCENT